CHEVAL DE COURSE - DEVENIR PROPRIETAIRE ou COPROPRIETAIRE en PARTENARIAT (2ème PARTIE)  - achat de parts cheval de course trotteur

CHEVAL DE COURSE - DEVENIR PROPRIETAIRE ou COPROPRIETAIRE en PARTENARIAT (2ème PARTIE)

Fonctionnement d'une association de proprietaires au trot - Parts de chevaux de course

Fonctionnement d'une association de propriétaires au trot - Parts de chevaux de course

Le proprietaire Associé-dirigeant est généralement chargé de réunir les fonds collectés auprès des autres associés propriétaires - Ces sommes d'argent sont destinées à financer les pensions et frais d'entraînement du cheval de course. Le propriétaire "Associé-dirigeant" est un relais particulièrement important entre les autres associés-propriétaires, la S.E.C.F. et l'entraîneur. Dans le cadre d'une association de co-propriétaires, les gains obtenus en course par le cheval objet de l'association, sont répartis et redistribués par le propriétaire "Associé-dirigeant", via la S.E.C.F, aux autres propriétaires-associés, au prorata du pourcentage détenu par chacun.

Gains de course - Avantages fiscaux
Les gains de course obtenus par le cheval sont totalement nets d'impôt pour un propriétaire ou un co-propriétaire, à partir du moment ou ceux-ci sont considérés comme des propriétaires ou co-propriétaires non-intervenants. Le propriétaire ou copropriétaire non-intervenant confie le cheval à l'entraîneur et lui laisse la gestion totale de sa carrière, au contraire du propriétaire ou copropriétaire intervenant qui lui, exerce un droit de regard et intervient dans les choix de courses et les différentes options qui peuvent parfois se présenter. (1ère Partie)

DEVENIR PROPRIETAIRE ou COPROPRIETAIRE d'un CHEVAL DE COURSE

retour aux actualités